Comment réagir si un téléconseiller de la société SFAM vous appelle et vous propose de le rappeler ? Premier réflexe : utiliser le numéro qu’il vous a donné. Mais faites bien attention ! De nombreux appels frauduleux peuvent usurper l’identité de sociétés connues, comme SFAM. Pour contacter SFAM, un seul numéro existe : 04 27 43 33 33. Vous pouvez également demander à être rappelé par un téléconseiller authentique, via le site de la société.
Comment faire pour rappeler la société SFAM si elle vous a contacté ? La question pourrait sembler simple. Toutefois, soyez bien attentif. Parmi les fraudes les plus en vogue actuellement figure le rappel à un numéro surtaxé.
Attention aux fraudes !
Le mode opératoire est toujours le même : un téléconseiller se faisant passer pour un employé de SFAM vous appelle ou vous laisse un message, et évoque un problème urgent à régler sur votre contrat. Il vous demande ensuite de le rappeler, à un numéro surtaxé (typiquement un numéro commençant par 081, 082, 089 ou un numéro à quatre chiffres commençant par le 1 ou le 3).
Les pirates encaissent ensuite le prix de la communication, qui peut s’avérer très élevé. Pire encore : cette manœuvre peut être un préalable à vous dérober des informations sensibles, notamment bancaires.
Pour rappeler la société SFAM, un numéro unique et non surtaxé : le 04 27 43 33 33
Pour éviter toute mauvaise surprise, sachez que le service client SFAM n’a qu’un seul numéro, qui n’est pas surtaxé : il s’agit du 04 27 43 33 33. Vous pouvez joindre un téléconseiller à ce numéro 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h30. Que vous soyez déjà client (munissez-vous dans ce cas de votre référence client) ou que vous vouliez souscrire un contrat, c’est le seul numéro à composer pour contacter la société.
Si vous préférez qu’un téléconseiller vous rappelle, vous pouvez également remplir le formulaire de contact dédié. La société prendra le temps d’étudier votre demande avant de vous rappeler pour la traiter avec vous.