Panique ! Vous venez de vous faire voler votre téléphone. Une fois le choc passé, vous vous rappelez que vous avez assuré ce téléphone. Mais attention ! Une majorité des assurances ne couvre que le vol caractérisé. Et pas le vol à l’arraché ou suite à une inattention de votre part. A l’inverse, SFAM est le seul assureur du marché à proposer une couverture tous risques, toutes causes contre le vol. Et ce dès les premières offres d’assurance. Si vous n’avez pas dépassé le nombre d’échanges autorisés par an dans votre contrat, la SFAM prendra toujours en charge le vol de votre téléphone ! Quoiqu’il vous soit arrivé…
La quasi-totalité des contrats d’assurance en téléphonie vous proposent une protection contre le vol. Mais la majorité de ces contrats ne vous couvre qu’en cas de vol caractérisé. C’est-à-dire avec effraction ou agression. L’assureur ne vous indemnisera donc pas en cas de vol à l’arraché, par exemple si vous utilisez votre téléphone sur la voie publique, ou si votre inattention est à l’origine du vol, notamment si vous avez laissé votre téléphone sans surveillance.
SFAM est le seul assureur à garantir le vol de téléphone tous risques toutes causes
SFAM, au contraire, estime qu’une assurance doit vous protéger de tous les risques. C’est pourquoi SFAM est le seul assureur de smartphones à offrir une garantie tous risques, toutes causes, tant pour le vol que pour la casse, la perte ou l’oxydation. Même l’offre d’assurance solidaire, réservée aux petits revenus, vous garantit contre le vol toutes causes.
En revanche, comme pour toutes les autres assurances SFAM, si vous voulez que le sinistre soit pris en charge, vous devez le déclarer dans le délai imparti. Vous disposez de trois jours ouvrés pour déclarer le vol de votre téléphone. Au-delà, SFAM ne pourra le prendre en charge.
Vérifiez votre niveau de garantie pour déterminer la prise en charge du sinistre
Soyez également attentif à votre niveau de garantie. En particulier concernant le nombre d’échanges autorisés par an, et le plafond de garantie annuel. Les formules “Intense” et “Infinity” vous offrent 3 échanges par an, la formule “Sérénité” un seul échange. Les plafonds de garantie par sinistre sont, pour ces trois offres, respectivement de 3 000, 2 000 et 500 euros.
Ainsi, si vous disposez d’une formule “Sérénité” et que vous avez déjà bénéficié d’un échange (pour vol ou casse) dans l’année, SFAM ne prendra pas en charge le sinistre. De même, avec ce contrat, le vol d’un iPhone 12 ne sera indemnisé qu’à hauteur du plafond, soit 500 euros.
Avec les formules “Intense” et “Infinity”, il faudrait en revanche un incroyable concours de circonstances (plus de 3 sinistres nécessitant un échange sur la même année) pour que SFAM ne prenne pas en charge le vol de votre téléphone. Vous pouvez donc, avec cette offre, utiliser votre smartphone avec l’esprit 100% tranquille !