Si vous vous offrez un téléphone de milieu ou de haut de gamme, vous risquez de dépenser une somme conséquente. Et vous n’aurez alors aucune envie d’en racheter un nouveau au moindre incident. Vous pourriez donc être tenté de vous protéger par une assurance adaptée, histoire d’avoir l’esprit tranquille. Attention, toutefois, à ne pas se tromper, et à bien vérifier quelles garanties couvre cette assurance !
Le prix des smartphones a considérablement augmenté ces dernières années. Dépenser entre 300 et 500 euros pour un modèle milieu de gamme est devenu courant. Et, pour un téléphone haut de gamme, la facture peut approcher facilement le 1 000 euros ! Dès lors, de plus en plus de Français optent pour une assurance affinitaire, afin de se protéger des aléas. Elle permet d’être couvert en cas de casse, de vol ou d’oxydation.
Vous voulez protéger votre téléphone par une assurance, mais gare aux exclusions de garantie !
Ce type d’assurance vous est généralement proposé au moment de l’achat du téléphone. Pour un montant allant de 3 à 10 euros par mois, vous vous offrez une réelle tranquillité d’esprit. Pour autant, comme avec toutes les assurances, il faut bien vérifier ce que couvre le contrat.
En effet, dans le champ des assurances affinitaires pour téléphone, les exclusions de garantie sont légions. Se rendre compte, après un incident, que le dommage n’est pas pris en charge par son assurance est une expérience très désagréable ! D’autant que de nombreux contrats d’assurance de ce type manquent encore de clarté sur ce point-clé.
La SFAM vous propose des garanties tous risques, toutes causes
Ainsi, de nombreuses assurances affinitaires ne couvrent la casse qu’en cas d’action extérieure indépendante de votre volonté – et pas suite à une négligence de votre part. De même, pour l’oxydation, certains assureurs ne vous remboursent qu’en cas de contact accidentel avec de l’eau – et pas une immersion totale ou un contact avec des produits chimiques. Bien souvent, le vol ne sera couvert qu’avec effraction ou violence caractérisée – excluant de fait le vol à la tire ou les pickpockets. Enfin, la plupart des assurances affinitaires ne couvrent pas la perte accidentelle d’un téléphone.
Au contraire, la SFAM est le seul assureur du marché à vous proposer des garanties tous risques, toutes causes, et ce, dès sa première formule d’assurance. Cette assurance vous couvre ainsi en cas de perte ou de casse par négligence, dans tous les cas d’oxydation, ou en cas de vol à la tire sans agression physique.