Vous avez subi un sinistre avec un appareil assuré par SFAM ? Vol, casse, perte, oxydation : vous devez le déclarer au plus tôt. Une fois votre sinistre enregistré, vous devrez fournir des pièces à la SFAM, pour assurer votre prise en charge. Retrouvez lesquelles ici !
Vous avez subi un dommage avec un appareil électronique couvert par une assurance SFAM ? Avant toute chose, vous devez déclarer ce sinistre à nos conseillers, le plus rapidement possible (trois jours ouvrés en cas de vol ou de perte, cinq jours dans les autres cas). Vous pouvez effectuer cette déclaration à l’adresse https://www.declarer-mon-sinistre.fr/, avec vos identifiants SFAM. Ou par téléphone, au 04.27.43.33.33 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h 30.
Quelles pièces devez-vous fournir à SFAM, une fois votre sinistre déclaré ?
Une fois cette déclaration effectuée, vous recevrez un mail confirmant l’ouverture de votre dossier. Vous y trouverez la liste des pièces à fournir à la SFAM. Cette liste dépend du type de sinistre et des détails de votre contrat. Mais certains éléments vous seront demandés systématiquement.
Vous devrez ainsi fournir, dans tous les cas :
- La facture d’achat de l’appareil garanti ;
- Une déclaration sur l’honneur expliquant de manière claire et précise les circonstances du sinistre (retrouvez ici nos conseils pour rédiger cette déclaration).
En cas de casse ou d’oxydation :
- L’envoi du produit sinistré (sauf indication contraire de SFAM).
En cas de vol :
- La copie du récépissé du dépôt de plainte (effectué en français dans les 2 jours ouvrés suivants le sinistre).
En cas de vol caractérisé :
- La copie du certificat médical ou le témoignage de l’agression ;
- La copie de la facture de réparation du véhicule ou du local.
Devrez-vous fournir d’autres pièces à SFAM pour traiter votre sinistre ?
Attention ! Cette liste n’est pas exhaustive. En fonction du type de sinistre et de votre contrat, la SFAM peut vous demander d’autres éléments. Vous pouvez vous reporter à la notice de votre contrat d’assurance, qui précise certaines de ces pièces. Mais, dans tous les cas, conformez-vous aux demandes de notre service sinistre dans le mail de confirmation reçu après votre déclaration.