Votre maladresse chronique met vos objets numériques à rude épreuve ? Retrouvez les meilleurs conseils de SFAM pour éviter la casse de votre mobile, même si vous êtes un maladroit absolu !
Les appareils électroniques sont particulièrement fragiles. Un choc peut facilement leur être fatal. Si vous êtes maladroit, vous avez sans doute déjà subi la casse de votre mobile. Un faux mouvement, un geste malheureux, une bousculade, un enfant agité, et c’est le drame ! Des réflexes simples peuvent pourtant vous aider à protéger votre smartphone de votre maladresse.
Si vous êtes maladroit, pour éviter la casse de votre mobile, protégez-le !
Le principal conseil est de bien protéger votre smartphone. C’est d’ailleurs devenu un réflexe très largement partagé avec l’émergence de modèles toujours plus grands et fins – et donc fragiles. Une majorité des mobiles disposent aujourd’hui du combo coque souple / surcouche de protection d’écran.
La première permet d’amortir les chocs sur les coins ou le dos du téléphone, et éviter de venir briser sa structure ou son écran. La seconde, collée sur l’écran du smartphone (même si ce dernier dispose d’un verre de haute protection), créé un rempart. En cas de choc, c’est elle qui se brise ou se fend, pas l’écran.
Aujourd’hui, la plupart des marques proposent même ces équipements dès l’achat d’un mobile neuf. Depuis leur généralisation en France, les casses se font beaucoup moins nombreuses. Pour autant, si vous avez une âme de brise-fer, vous pouvez investir dans une coque de protection plus solide. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des modèles résistant aux chocs, même très violents.
> En complément de ses offres d’assurance, SFAM a développé, avec la carte Foriou, un programme de fidélité, qui peut s’avérer très avantageux si vous achetez de nombreux produits.
Mais pour éviter toute mauvaise surprise, assurez votre mobile !
Adoptez également un comportement plus responsable avec votre mobile. Apprenez à éviter de le poser sur des surfaces glissantes, sur le bord d’une table, au-dessus d’un carrelage. Ne le prêtez pas à des enfants, ou alors dans un environnement vraiment sécurisé !
Mais, si vous voulez vraiment avoir l’esprit tranquille, vous pouvez, aussi, assurer votre mobile, grâce à SFAM. Il sera ainsi protégé de votre maladresse en cas de casse, mais aussi de perte, de vol ou d’oxydation suite à un bain prolongé. Vous ne craindrez ainsi plus du tout les effets de votre maladresse !