Quelle démarche faut-il effectuer pour résilier mon contrat ? SFAM, soucieuse de vous accorder une certaine flexibilité dans vos démarches, vous donne la possibilité de changer d’avis et de renoncer à la souscription de votre contrat sans justifications et sans frais pendant 30 jours. Dans cet article, SFAM vous explique comment rédiger une lettre de résiliation pour arrêter votre contrat.
Les différents types d’assurance proposés par SFAM
Concernant l’assurance mobile SFAM, elle est proposée actuellement en plusieurs formules (Intense, Infinity, Infinity + ou pack infinity Plus, Must, Sérénité). Elles permettent de souscrire en option des services, comme le prêt d’un smartphone de secours par exemple. Vous pouvez également souscrire en complément à ces assurances des services. Par exemple le Pack Privilège + qui avec le service “Buy back” permet de changer de téléphone chaque année.
L’assurance mobile SFAM comporte une durée d’engagement de 12 mois. Vous pouvez donc, conformément à la loi Hamon, résilier à tout moment ensuite avec un préavis de 1 mois. En fonction de l’offre, vous pouvez également bénéficier d’une période d’essai de 30 jours pendant laquelle vous pouvez annuler à tout moment et être remboursé. Mais vous pouvez aussi résilier votre assurance en ligne.
Les assurances SFAM Darty ou FNAC également concernées
Il est également possible que vous ayez souscrit une assurance SFAM, par exemple en ayant acheté un ordinateur à la FNAC avant le 1er avril 2019, enseigne avec laquelle SFAM est partenaire.
La SFAM propose en effet des assurances multimédia et objets connectés, en formules “Idéale” ou “Intégrale”, auxquelles vous pouvez ajouter également des services (Buy Back, Privilège +). Quant au Pack Famille (ou pack family), c’est une assurance couvrant votre mobile et tous les appareils de votre foyer (télévision, téléphone, tablettes, lave-linge..). Il est sans engagement de durée, vous pouvez donc le résilier à tout moment, notamment en ligne.
Les conditions générales au sujet de la résiliation d’un contrat SFAM
La résiliation d’un contrat SFAM peut se faire sur un simple appel au 04 89 49 32 67 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h30 – prix d’un appel local). Il est également possible de résilier votre contrat directement depuis le formulaire de résiliation présent sur le site https://sfam.eu. Il suffit alors de cliquer sur le bouton « Je demande ma résiliation ». A noter que les conditions de résiliation applicables au-delà de la période de rétractation de 30 jours sont précisées dans la notice d’information propre à votre formule d’assurance. La résiliation de votre contrat peut enfin être réalisée par courrier. La lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse suivante :
SFAM
1 rue Camille Claudel
CS 10141
26104 Romans-sur-Isère Cedex
A noter que vous pourrez également résilier votre contrat d’assurance quand vous le souhaiterez, une fois la première année d’adhésion écoulée (12 mois). Votre résiliation prendra alors effet un mois après la réception du courrier que vous aurez adressé à SFAM.
Comment rédiger cette lettre de résiliation ?
Après avoir indiqué vos prénom, nom et adresse, il faut indiquer en tête de votre courrier le numéro de votre police d’assurance et, s’il s’agit d’un smartphone, du numéro IMEI de votre téléphone mobile.
Il faut écrire « Résiliation contrat assurance mobile » en objet de votre courrier, puis ensuite expliquer que, par la présente, vous informez votre interlocuteur de votre volonté de résilier votre contrat d’assurance mobile SFAM.