Ce 31 mai 2022, Indexia (maison-mère de SFAM) a organisé un vaste job dating à son siège de Romans-sur-Isère. En effet, le groupe mène actuellement un nouveau plan de recrutement de 1 500 nouveaux collaborateurs. Les postes sont à pourvoir dans les trois sièges du groupe (Romans, Roanne, Paris) ou dans les boutiques Hubside Store, sur l’ensemble du territoire métropolitain. Indexia poursuit ainsi sa ligne directrice de favoriser le recrutement local. Explications.
Depuis sa création en 1999, Indexia (maison-mère de SFAM) privilégie le recrutement local, et l’internalisation de la relation-client. Devenu leader européen de l’assurance affinitaire, le groupe n’a pas changé ses pratiques en la matière.
Le recrutement local correspond aux valeurs d’Indexia
Ces choix forts correspondent en effet aux valeurs que veut porter Indexia : volonté de soutenir le tissu social local, attention au bien-être des salariés, proximité avec les clients. Le nouveau plan de recrutement du groupe pour 2022 reste dans la droite file de cette histoire.
Le 31 mai 2022, Indexia a ainsi organisé une journée portes ouvertes et job dating dans son siège de Romans-sur-Isère. Cet événement visait à présenter l’entreprise et les 1 500 recrutements qu’elle ambitionne à court terme, dont 300 à Romans. Les candidats ont ainsi pu découvrir l’environnement de travail à Romans, rencontrer l’équipe dirigeante, et participer à des entretiens d’embauche.
Un vaste plan de recrutement de 1 500 nouveaux collaborateurs
Les emplois à pourvoir sont variés, et tous en CDI : vendeurs et conseillers en magasin ; téléconseillers ; techniciens réparateurs pour les espaces de réparation en boutique et l’atelier de reconditionnement de Romans ; fonctions support (comptabilité, informatique, marketing…).
Le recrutement reste donc local, Indexia propose ces postes dans ses trois sièges (Romans, Roanne et Paris), et sur tout le territoire métropolitain, en fonction des boutiques Hubside.Store qui embauchent. Via son académie, le groupe recrute également des alternants, en BTS management commercial opérationnel (Bac + 1 ou 2), bachelor gestion administration des ventes et relation client (Bac +1 ou 2) et bachelor responsable opérationnel retail (Bac + 3).
“Au-delà des compétences techniques, l’entreprise est attentive aux compétences transversales et à la personnalité de ses futurs collaborateurs” pointe Indexia dans un communiqué.