Vous avez signé un contrat d’assurance avec SFAM et vous souhaiter le résilier ? SFAM vous laisse un délai de rétractation de 30 jours pour y renoncer sans frais et sans pénalité. Une fois ce délai passé, vous devrez le plus souvent attendre un délai de 12 mois, puis vous pourrez résilier à tout moment. Dans les deux cas, pour découvrir comment renoncer simplement à votre contrat SFAM, suivez notre guide !
Comment renoncer à son contrat SFAM durant le délai de rétractation ?
Durant les 30 jours qui suivent la signature de votre contrat, vous êtes protégé par la loi. Vous pouvez changer d’avis et résilier votre assurance, sans frais ni pénalité. Pour effectuer cette démarche vous pouvez contacter notre service client, par téléphone, au 04 27 43 33 33 (du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h30 – prix d’un appel local). Vous pouvez également adresser cette demande par mail, à l’adresse suivante : contact@sfam.eu. Vous avez aussi la possibilité de faire votre demande par courrier, en écrivant à :
- SFAM – 1 rue Camille Claudel – CS 10141 à 26104 Romans-sur-Isère Cedex
Vous pouvez enfin résilier en ligne, via le formulaire de contact disponible sur le site de SFAM (https://sfam.eu/fr-fr/contact). Dans la liste des demandes, sélectionnez « Je souhaite résilier mon contrat ». Indiquez ensuite les informations nécessaires à l’identification de votre dossier : prénom, nom, e-mail et référence de votre contrat – il s’agit de la « référence garantie » présente sur la première page de celui-ci. Rédiger votre demande, et envoyez le message. Les équipes de SFAM prendront automatiquement votre requête en compte.
Comment renoncer à son contrat SFAM au-delà du délai de rétractation ?
Passés ces 30 jours, tout dépendra de votre type de contrat. Certains sont sans engagement. D’autres vous engagent pour une durée (le plus souvent 12 mois). Mais, dans tous les cas, immédiatement ou une fois ce délai d’un an passé, vous pouvez résilier à tout moment. Les voies de contact sont exactement les mêmes que durant le délai de rétractation (téléphone, mail, courrier, en ligne). Et les formalités sont également identiques.
Seule différence : vous devrez, cette fois, attendre un mois après réception de votre demande pour que SFAM la prenne en compte et mette fin à votre contrat.