Vous venez de subir un sinistre sur un appareil assuré par SFAM ? Vol d’un smartphone, casse involontaire d’un PC portable, tablette tombée dans la piscine, perte de vos écouteurs sans fil… Déclarer votre sinistre est une étape indispensable dans votre processus d’indemnisation. Voici la marche à suivre.
Face à un dommage d’un appareil assuré par SFAM, que devez vous faire ? Votre premier réflexe, en cas de sinistre (vol, casse, perte, oxydation), doit être de le déclarer le plus vite possible. En effet, en cas de vol ou de perte de l’appareil garanti, vous disposez de trois jours ouvrés pour le déclarer. Et de cinq jours ouvrés dans tous les autres cas. Passé ce délai, SFAM ne pourra plus vous indemniser.
Déclarer votre sinistre SFAM : en ligne ou par téléphone
Maintenant, comment faire pour déclarer ce sinistre ? La méthode la plus simple et la plus rapide est d’utiliser notre formulaire en ligne. Il a notamment l’avantage d’être disponible 7 j/7 et 24 h/24. Munissez-vous de vos identifiants SFAM (email et mot de passe). Et rendez-vous à l’adresse https://www.declarer-mon-sinistre.fr/. Vous y retrouvez notamment un “pas à pas” pour vous accompagner dans la déclaration de votre sinistre.
Pour votre déclaration, vous pouvez aussi contacter nos téléconseillers localisés en France. Pour les joindre, un seul numéro : 04.27.43.33.33 (prix d’un appel local). Nos équipes sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h 30. Ils pourront vous apporter des conseils pertinents, efficaces et personnalisés pour le suivi de votre sinistre.
Pour bénéficier de vos garanties, n’oubliez pas de remplir votre dossier d’indemnisation
Une fois le sinistre déclaré, nos équipes vous enverrons par mail un dossier d’indemnisation à compléter. Vous devrez l’accompagner d’un certain nombre de pièces justificatives, variable suivant les cas. Deux documents vous seront systématiquement demandés : la facture d’achat de l’appareil ayant subi le dommage, et une attestation sur l’honneur décrivant le sinistre. Une fois les pièces vérifiées, vous pourrez bénéficier de nos garanties. Suivant le cas, la SFAM vous proposera différentes solutions : réparation, remplacement ou remboursement.