Casser son smartphone n’est jamais une expérience agréable ! Et si, parfois, c’est un événement extérieur qui en est la cause, ce sinistre naît le plus souvent de la négligence de l’utilisateur. SFAM détaille avec vous les causes les plus fréquentes de la casse mobile… Et pourquoi elles vous incitent à opter pour une assurance tous risques toutes causes !
Certes, l’usage, désormais généralisé, des coques et des vitres de protection a grandement réduit la fréquence des casses de smartphone.
Quelles sont les causes les plus courantes de la casse mobile ?
Pour autant, voir son smartphone se briser reste une expérience douloureuse, aux conséquences financières souvent lourdes. La casse reste d’ailleurs le sinistre le plus courant signalé aux assureurs de téléphone mobile. SFAM vous liste donc les causes les plus courantes de la casse mobile.
Et sans surprise, c’est la négligence qui est, reste et demeure la cause la plus fréquente. Faux mouvement, geste mal contrôlé, légère bousculade : vous lâchez votre smartphone, il se casse. Votre maison regorge d’espaces à risque où vous pouvez lâcher votre mobile pour son plus grand malheur. En premier lieu la salle de bain et le garage !
Autre pratique génératrice d’accident : les trajets à deux roues – vélo, scooter, moto. Votre mobile tombe à pleine vitesse, et c’est le drame ! Les foules sont également un espace particulièrement dangereux, où les bousculades sont légion.
SFAM, le seul assureur à vous protéger contre la casse toute cause tous risques !
Dès lors, faites bien attention quand vous choisissez d’assurer votre smartphone. Vérifiez que la négligence est bien couverte, sous peine d’aller au-devant des grandes désillusions en cas de sinistre.
SFAM est le seul assureur à garantir les smartphones contre la perte, le vol, la casse et l’oxydation tous risques, toutes causes. Y compris en cas de négligence de votre part ! Si vous cassez votre smartphone, SFAM prendra donc toujours en compte votre sinistre !