Depuis ses débuts, SFAM place le bien-être au travail au cœur de son management et de sa politique d’entreprise. Des salariés épanouis, qui se sentent écoutés et respectés, sont en effet une force pour offrir un service optimal aux clients. Pour la cinquième année consécutive, l’entreprise a d’ailleurs reçu le label HappyAtWork.
Malgré le contexte pandémique actuel, SFAM continue d’appuyer son management sur le bien-être au travail. En effet, depuis sa création, SFAM s’attache à promouvoir un environnement de travail respectueux, stimulant et favorable à l’épanouissement de chaque homme et femme participant à l’aventure du groupe.
SFAM privilégie autant le savoir-faire que le savoir-être
L’ADN du groupe est ainsi d’accorder autant d’attention au savoir-être qu’au savoir-faire. Communication, coopération, solidarité et confiance sont les maîtres-mots des rapports entre les équipes SFAM. Le groupe favorise également les règles du bon vivre-ensemble : politesse, ponctualité, humilité, courtoisie, civilité, écoute.
Chaque site du groupe dispose d’ailleurs d’espaces de convivialité pour aider les salariés à se sentir bien. Espaces de restauration, salles de sport, espaces verts participent ainsi à cette volonté d’assurer le bien-être au travail.
Valorisation, respect et pluralité sont à la base du bien-être au travail chez SFAM
Cette exigence passe aussi par la valorisation des salariés et de leurs compétences. Le groupe s’attache en effet à assurer la formation continue de ses collaborateurs, tout en favorisant leur prise d’initiative. L’environnement de travail est sain et bienveillant, dans un respect constant de chacun, avec une écoute attentive de l’autre, de ses propositions et de ses besoins.
SFAM défend par ailleurs la pluralité, la diversité et l’égalité professionnelle, pour profiter des richesses d’hommes et de femmes issus d’origines et de parcours de vie aussi variés que possible.
SFAM est “un succès collectif”
“Je ne peux pas m’imaginer être le seul à être heureux dans mon entreprise et à profiter de sa réussite. C’est un succès collectif que je dois à l’ensemble des équipes. Il est donc important de partager mon bonheur avec elles”, synthétise Sadri Fegaier, président-fondateur de SFAM.
Pour la cinquième année consécutive, SFAM a d’ailleurs reçu le label HappyAtWork. Il récompense les entreprises où les salariés sont les plus heureux de travailler. SFAM a obtenu cette année la note de 4,6 sur 5.