Vous avez une assurance mobile pour votre iPhone afin d’être couvert en cas de casse ? La SFAM vous dévoile les maladresses les plus fréquentes qui engendrent une déclaration de sinistre. Un conseil : attention aux salles de bain et aux garages…
C’est une statistiques qui fait peur : selon une étude réalisée aux Etats-Unis par InvisibleShield, un leader mondial de la protection d’écran, une personne de moins de 35 ans sur deux casse son smartphone en moins de douze mois. Rien qu’aux USA, les dépenses pour réparations de smartphone ont atteint 23,5 milliards de dollars l’an dernier, dont 10,7 milliards pour les modèles d’Apple. Heureusement que vous êtes couverts par un contrat d’assurance mobile iPhone, non ?
Dix fois plus de chances d’endommager votre iPhone que de le perdre
Statistiquement, vous avez en effet 10 fois plus de chances d’endommager votre téléphone que de le perdre ou de vous le faire voler. Et toujours selon cette enquête, c’est dans des lieux comme la salle de bain et le garage, où les sols sont durs, que les utilisateurs cassent le plus souvent leur téléphone…
Avec des conséquences parfois lourdes, puisque 40% des propriétaires d’iPhone dont l’écran est atteint de fissures ne peuvent plus lire, envoyer emails voire utiliser certaines lettres. Et 27% ne peuvent plus utiliser des applications comme Facebook, Maps ou Uber, quand 20% ne peuvent plus verrouiller leur écran ou prendre de photos.
Nos quatre conseils pour éviter la casse de votre mobile
A défaut de pouvoir soigner votre maladresse, voici quatre conseils simples et peu coûteux pour résoudre les risques de casse de votre iPhone dernier cri. D’abord, il faut investir dans une coque de protection efficace, qui recouvre à la fois les quatre coins de votre appareil, son écran et absorbe les chocs en cas de chute.
Il faut ensuite éviter les endroits à risque, comme les salles d’eau (le pianotage dans le bain est déconseillé), les garages, mais aussi les coins de tables et les surfaces glissantes ou inclinées. Le troisième conseil est de bien choisir son téléphone, en évitant de choisir justement un iPhone, avec son écran en verre fragile. Si vous êtes atteint de maladresse chronique, privilégiez plutôt des mobiles plus simples et moins coûteux qui vous éviteront des dépenses répétées et onéreuses.
Il est indispensable de contracter une assurance mobile iPhone
Enfin, dernier conseil, sans doute le plus important notamment pour des téléphones aussi coûteux que les modèles d’Apple : prenez une assurance mobile iPhone ! En effet, à défaut de pouvoir empêcher ces petits incidents quotidiens de se produire, vous pouvez les prévenir en choisissant d’être pris en charge en cas de pépin.
La SFAM vous propose justement des offres spécialisées pour mobile, avec une vision un peu différente du reste du marché, la plupart des assurances ne couvrant que partiellement les divers sinistres qui peuvent endommager votre smarthone.
Avec la SFAM l’assurance mobile est un service sur lequel vous pouvez compter
Pour nous, l’assurance mobile pour iPhone doit être un service sur lequel vous pouvez compter, même en cas de négligence. C’est pourquoi notre mission est de vous proposer des assurances de qualité en vous protégeant en toutes circonstances.
C’est pour cela que nous proposons aux propriétaires d’iPhone des assurances tous risques, toutes causes* qui permet de faire face aux aléas du quotidien. Comme la casse d’un appareil. Quant à la perte d’un téléphone, qui n’est presque jamais remboursée par les assureurs, la SFAM est le seul acteur du marché à proposer des garanties tous risques, toutes causes*, y compris en cas d’oubli ou de négligence.
Toutes les formules d’assurance mobile pour iPhone de la SFAM proposent également des garanties contre l’oxydation, dûe à un contact avec l’eau qui crée ensuite de la condensation dans l’appareil.
Des assurances qui protègent aussi contre toutes formes de vol
Enfin, il faut savoir que si le vol est couvert par bon nombre d’assureurs, le vol caractérisé n’est pris en charge qu’en cas d’effraction ou d’agression. Quant au vol à l’arraché, qui se déroule quand vous utilisez votre appareil sur la voie publique, il n’est en revanche pas considéré comme un fait de violence et n’est souvent pas indemnisé, tout particulièrement si votre appareil a été subtilisé lors d’un moment d’inattention.
Alors qu’il est généralement difficile, voire impossible, de faire valoir sa couverture en cas de vol, la plupart des contrats SFAM vous permettent d’être couvert lorsque votre appareil vous a été soustrait frauduleusement, et ce, quelles qu’en soient les circonstances.